Formations en personne et par Zoom

  • Quand

     

    Le vendredi 3 décembre de 18h30 à 20h30

    Les samedis 4 et 11 décembre de 9h30 à 16h30

  • CoûtsMembre: 80.00 $
    Non-membre: 80.00 $
    Hors-Québec: 80.00 $
  • Zoom
  • Inscription

    Appel de candidatures avant midi le vendredi 5 novembre 2021.

     

    Les participant.e.s seront informés dans la semaine du 8 novembre

  • Coordonnateur

    Jean-Richard Lefebvre

    Services aux membres et Communications

    (514) 845-3739 poste 2

    jrlefebvre@spacq.ca

  • Positionner sa démarche artistique dans le marché actuel avec Jacynthe Plamon...

 

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*Puisque cet atelier est financé par Emploi-Québec, vous devez pour vous inscrire :
- être résident du Québec

- être auteur-compositeur ayant au moins 1 album (ou EP) à leur actif

 

*La SPACQ procédera à un appel de candidatures pour la sélection des 10 participants.

 

Veuillez mettre dans votre DOSSIER DE CANDIDATURE avant midi le vendredi 5 novembre :

- Votre adresse postale;

- Preuve de la parution de votre album ou 1 EP (ex : lien iTunes ou Bandcamp, etc.);

- 1 résumé de votre parcours artistique (maximum 150 mots);

 

*Il n'est pas obligatoire d'être membre de la SPACQ pour déposer sa candidature. Par contre, devant deux candidatures semblables, le jury donnera priorité à celle du membre SPACQ (en date de la clôture de l'appel de candidature).

Les participants seront informés dans la semaine du 8 novembre 2021
 
Positionner sa démarche artistique dans le marché actuel

Pour un artiste de la chanson, il est de plus en plus difficile de planifier sa carrière et de bien le faire. Comment se repositionner, si nécessaire, en cours de carrière? Quels objectifs se fixer pour planifier sa carrière et trouver l’équipe qui nous convient? Comment se définir en tant que marque sans perdre son identité artistique?

 

Cette formation vise à susciter des réflexions, qui seront ensuite rassemblées en un document qui servira de guide pour le développement de carrière des artistes. L’ensemble des activités auront lieu en groupe afin de créer une réflexion collective qui amène chaque participant à développer une vision de son projet.

 

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de répondre aux questions suivantes

-Définir le positionnement passé

-Comprendre comment bien communiquer sa proposition artistique

-Connaître ses caractéristiques différenciateurs (qui le distinguent)

-Définir son brand

-Déterminer ses objectifs et les moyens pour les atteindre

-Diversifier ses activités tout en restant fidèle à sa démarche artistique

 

Formatrice : Jacynthe Plamondon-Émond

Diplômée en études cinématographiques, Jacynthe Plamondon-Émond débute sa carrière en vidéoclip pour rapidement s’orienter vers le domaine musical. Elle travaille avec l’Ensemble Amati et oeuvre par la suite durant 13 ans comme Directrice des opérations chez Disques Passeport (Gildor Roy, Kaïn).

Elle développe de 2007 à 2016 un service de distribution numérique direc avec les principales plateformes de téléchargement et d’écoute en continu (iTunes, Apple Music, Spotify, Google Play, Youtube, Deezer, etc.) Depuis août 2016, elle est présidente des étiquettes InTempo Musique et Hook Records. Elle oeuvre à titre de consultante pour des artistes indépendants (Ian Kelly, Gaële, Karo Laurendeau, etc.), des entreprises (Sunset Hill Music, Bleu cardinal, DLP Musik, Productions G-COUT, etc.) et des organismes dans le milieu musical (SOPROQ, Ministère de la Culture et des Communications, SODEC, etc.). Elle est co-fondatrice du service de Distribution sans but lucratif Amplitude.
 
Modératrice : Marianne Mercier-Lacombe
 
Politique de remboursement

En cas d’annulation de votre inscription, vous devez en aviser la SPACQ par courriel au minimum 7 jours ouvrables avant la date de la formation. En deçà de cette limite, aucun remboursement ne sera accordé. Le total des frais sera retenu par l’association pour couvrir les frais d’administration.

 

Cette formation est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Compétence Culture.